top of page

"L'art de cultiver son bien être"

    D' origine indienne, le Nuad Boran ou Nuad Bo Rarn (Massage Traditionnel Thaïlandais) se pratique au sol, habillé, en tenue souple.

   Cette pratique de relaxation complète et de remise en forme combine des pétrissages et lissages musculaires, de la digiponcture (points de pressions sur les méridiens) et des étirements musculaires. Elle permet une "auto-écoute" du corps, de ses zones de blocage ou de fluidité et de développer sa vitalité.

   Dès la naissance, être touché fait parti des besoins fondamentaux de l'être humain. Cela permet d'accroître l'énergie vitale, la prise de conscience de soi et des autres, pour ressentir et partager ses émotions.

   En Thaïlande, le Nuad Boran fait partie intégrante de la vie quotidienne depuis des millénaires. Les thaïlandais sont des gens chaleureux, très sociables, joyeux, simples et spontanés. Ils se font masser dans les temples, dans des salons, dans des rues, au bord d'un marché ou d'un événement...

DSC_0073.JPG
53321712_2310588552293731_42277859114772

   Pour moi, tout a commencé en 2017, lorsque j'ai découvert le massage thaï aux côtés de Daniel Bourdon, un excellent praticien et professeur de massage traditionnel thaïlandaïs. En tant que masseur-kinésithérapeute de formation depuis 1999, j'ai réalisé la richesse de cet art et son importance pour la santé préventive.

    Daniel m'a enseigné le  Nuad Thaï à Aubagne et m'a transmis sa passion du toucher juste et de la bonne posture. Puis je suis allée en 2019 "vivre" et apprendre le massage dans l'école Shivaga Komarpaj "Old Medecin Hospital " à Chiang Maï (cette école est agréée par le ministère thaïlandais). Là, j'ai rencontré Pad Thaï un professeur extraordinaire qui m'a montré que le Nuad Thaï est plus qu'un massage, c'est un art de vivre rempli de spiritualité et de bienveillance. Mon enthousiasme n'a alors fait que grandir!

bottom of page